Penseur

lundi, avril 16, 2007

Déterminisme génétique, chez Benjamin

Inutile de le nier : en ce moment, c'est très, très low blogging. En plus, j'ai quelques sujets qui me trottent dans la tête, mais quand je suis motivé, je n'ai pas le temps, et quand j'ai le temps, je me repose...

Mais heureusement, tout le monde n'est pas aussi paresseux que moi, et Benjamin a rebondi avec un billet très intelligent sur la polémique récente sur le déterminisme génétique. Il rappelle qu'il n'est pas impossible que certains facteurs génétiques conduisent effectivement à des comportements que la société réprouve, quel que soit l'état actuel de la science sur ces sujets. Cependant, le point central est de souligner que l'éthique, qui préside l'action politique, doit avoir une certaine indépendance vis-à-vis de la science. Insistons encore et toujours sur le fait que l'Homme est capable de dépasser ses prédispositions génétiques, et que nul ne doit être jugé sur ces dernières...

Donc, courez lire son billet, et commentez-le !

Aucun commentaire: