Le chat avec Bertrand Montubert, président de l'association Sauvons
Je suis déçu : contrairement à ce que je disais ici, Ségolène Royal n'est pas venue. Elle et Dominique Strauss-Kahn auraient pu faire comme Laurent Fabius, y aller et y annoncer sa candidature, mais ils ne voulaient certainement pas se rencontrer. C'est mesquin.
En tout cas, Bertrand Monthubert confirme bien mes impressions : la recherche commence à être un thème politique important, et c'est tant mieux. Les candidats socialistes, à la différence de leur projet muet, semblent en faire une priorité. Ségolène Royal, en particulier, en parle beaucoup, et semble y accorder de l'importance. Ma question est surtout de savoir si ils n'y réfléchissent qu'en terme de moyens, ou s'ils réfléchissent à améliorer le système. François Bayrou, ancien ministre de
Au passage, un article de Télérama sur les chercheurs, assez symptomatique à la fois de ce que l'on peut reprocher au gouvernement français, et aux chercheurs et thésards français. A lire en se disant qu'en France, tout n'est pas à jeter, tout n'est pas à garder.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire