Penseur

jeudi, décembre 21, 2006

Blogueur en vacances, projets en cours.

Stop, petite pause. On ne peut pas dire que j'ai été hyperactif ces derniers jours, pour cause d'activités in real life prenantes, mais la semaine prochaine, ça sera vraiment la relâche. Je reviendrai sûrement durant la semaine du Nouvel An.

Pour entretenir la flamme, voilà tout de même les deux sujets sur lesquels je suis en train de préparer un billet : les cellules souches, en particulier après la lecture du billet de Koz (malheureusement fermé en ce moment), et le libre-arbitre de notre esprit, en réponse au débat chez Pikipoki.

Oh, au fait, j'allais oublier. A la rentrée, j'aurais la chance d'assister à la conférence Dynamics Day, à Boston. Il s'agit d'une conférence de dynamique des fluides, sous toutes ses formes. Je prévois de prêter une oreille particulièrement attentives aux séries sur les fluides non-newtonien (c'est plus marrant), et certainement aussi les questions du chaos, et des réseaux. Si vous êtes intéressé par l'un ou l'autre des sujets de la conférence, n'hésitez pas à me le dire en commentaires. Je me ferai un plaisir de prendre quelques notes et d'en faire un billet (ça sera toujours un sujet en moins à chercher :-D ).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si j'avais pu être aux cessions 6, 9 et 10 des dynamics days, j'aurais été bien contente. Si le coeur vous en dit, ça fait beaucoup de billets pour le blog!