Penseur

jeudi, novembre 09, 2006

Deux articles intéressants sur Agoravox

Autant j'admets avoir du mal avec les articles politiques d'Agoravox, autant j'ai été agréablement surpris par deux récents articles dans la catégorie Science et techno.

Le premier, la complexité du vivant expliquée simplement, de Candide2, est bien écrit, et recoupe étonnament mon intérêt pour l'émergence de la vie, qui se traduit par ma lecture de Dawkins. Les commentaires sont assez intéressants et de bon niveau, ce qui est assez rare sur Agoravox pour être souligné !

Le second, de Timothée Poissot, s'intitule Blog : vers une science citoyenne, ou pas... Il s'interroge sur la diffusion des blogs scientifiques et l'intérêt qu'ils suscitent. D'après, malgré un modèle plus intéressant que la presse de vulgarisation scientifique, les blogs scientifiques restent trop fermés sur eux-mêmes. Je ne cacherais pas hypocritement mon plaisir d'avoir été cité dans sa liste, même si je ne suis pas vraiment d'accord avec lui, ni sur le sujet de la presse traditionnelle ni sur les blogs.

De toutes façons, je ne vais pas les résumer, alors que vous pouvez devriez aller les lire !

Aucun commentaire: